Galerie

Dernière lecture: L’appel de l’ange de G. Musso

Un court post pour partager ma dernière lecture et éventuellement vous donner des idées de lectures pour la chaise longue au bord de la piscine.

Il s’agit d’un roman: L’appel de l’ange de Guillaume Musso, que l’on trouve en poche partout (supermarchés, librairies, internet etc.).

Ce n’est pas mon premier roman de Musso, j’en ai lu plusieurs avant celui-ci et je continue car j’aime bien le style: facile, rapide et reposant. Tout comme Marc Lévy en fait, pour moi c’est le même genre, la même catégorie: des livres assez courts qui se lisent très rapidement car il y a un suspens plutot accrocheur qui vous pousse à continuer malgré l’heure tardive ou la fatigue et qui ne demande pas vraiment à réfléchir (parfait pour les périodes où justement on est un peu fatigué et où l’on n’a pas envie de rentrer dans une enigme policière super complexe ou une oeuvre philosique poussée).

L’appel de l’ange c’est l’histoire d’une femme et d’un homme qui se bousculent dans un aéroport à N-Y et qui échangent leur smartphone. Petit à petit ils se découvrent l’un l’autre et se rendent compte que certains points douloureux de leurs passés sont quelques peu reliés.
Cette histoire vous entrainera dans les rues de Paris et New-York, sur les routes de France et de Californie, ce que j’adore puisque cela me permet de revoyager dans ces endroits que je connais parfois peu, parfois bien mais que je connais et que je visualise facilement grâce à mes souvenirs.
L’intrigue évolue à un bon rythme et est prenante, pas de casse tête chinois en vue mais le suspens et l’envie d’en découvrir plus s’accentue au fil des pages.

Je vous recommande donc cette lecture pour vos vacances au soleil, ou même pour votre quotidien un peu surmené: ce livre vous permettra de vous évader et de découvrir de nouveaux lieux et nouvelles vies.

Bonne lecture!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

