Galerie

Faire Part de naissance (scrap) de Grande Monstrouille

Je les vois à coté de moi sur mon bureau (ressortis récemment pour montrer à une amie/collègue) et j’ai aussi envie de les partager avec vous.

J’aime bien le scrap, j’ai pas mal de matos de base mais je n’en fais jamais car:
Petit 1: je ne prends pas le temps
Petit 2: je n’ai parfois pas la patience
Petit 3: je ne suis malheureusement pas d’un naturel très créatif

Mais pour l’arrivée de première monstrouille nous avions un peu de temps et envie de faire quelque chose d’original que nous aimions.
Je voulais partir sur du calque car j’adore le calque, sa transparence et son rendu.
Nous avons trouvé une petite boutique vers notre chez nous de l’époque (Hitchin, en Angleterre) qui avait de beaux calques à motifs, mais pas assez d’une seule sorte et puis choisir entre tous ces beaux calques étaient trop difficile donc nous sommes partis sur la création de différents faire part (même modèle, mais motifs, coloris et ornements différents).

En photo:

Voici le fairepart test

Les calques:

Les autocollants:

Certains coins photo:

Les ornements:

En cours, avant la pose de ruban:

Et les résultats finaux:

Méthodo:

Nous avons pris comme base des feuilles Canson de type marbrées en A4 ou A3 selon le coloris et ce qu’il y avait.
Nous avons imprimé le globe avec son texte et le prénom, puis nous l’avons découpé.
Ensuite nous avons découpé le calque également et l’avons collé à l’aide de scotch fin double face.
Idem pour le collage des rubans.
J’ai repassé les lettres du prénoms avec un simple stylo paillette.
Pour finir nous avons collé quelques petites déco (achetées dans un 90p), puis la photo qui tient avec des coins photo afin de pouvoir être enlevé facilement.

Les enveloppes: nous les avons perforé avec une petite « trouilloteuse » petits pieds, puis un sceau à la cire en forme de landau.


Et vous, avez-vous fait vos faire part? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “Faire Part de naissance (scrap) de Grande Monstrouille

  1. Nous aussi, nous l’avons fait nous même (avec la participation de grand-père qui maîtrise le dessin)..
    Nous avons utilisé une carte double… la première page racontait en quelques images, la vie de maman et la vie de papa… La deuxième page racontait notre rencontre et les 9 mois avec notre grenouille et la troisième page, son arrivée (avec une petite photo).
    le tout dans des petites vignettes tel une pellicule…

    Tout le monde l’a trouvé très original,
    Et j’y ai passé des heures à imaginer les bulles… mais le résultat est 100% fait main…

    J’aime bien ton idée de calque…et le prénom de première Monstrouille est originale!

    Bises

    • Ca doit être super le rendu de votre faire part (on peut le voir quelque part?).
      Merci pour le prénom de grande monstrouille, c’est un prénom Gascon qui veut dire pâquerette 🙂 (peu répandu en effet).

Laisser un commentaire

