Galerie

Portage: écharpe JPMBB (Je porte mon bébé)

Je vous présente mon écharpe de portage (un peu customisée): la JPMBB.

Je l’ai eu à la naissance de grande monstrouille et on peut dire qu’elle nous a bien dépanné cette (longue) écharpe. Nous avons beaucoup porté grande monstrouille avec les 3premiers mois (ensuite moins, car le coté stretch dérangeait le coté curieux de mademoiselle) et je dis bien nous car en effet super Papa était le premier à vouloir porter la petite merveille monstrouille.

Au début nous avons utilisé le noeud de base, position crapaud. Puis, assez rapidement j’ai voulu tester autre chose et on m’a conseillé le hamac inversé, position qui fait que aucun pan de l’écharpe ne peut écarter les jambes du bébé (pas de risque d’ouverture du bassin donc), et en plus la tête du bébé est plus basse ce qui se révèle pratique pour les gens qui ont des bustes petits (oui je ne suis pas immense avec mon mètre 60!).

Voici une photo donnant une idée:

Mini monstrouille a moins été porté avec car cette écharpe tient chaud et il a rapidement fait très chaud après la naissance de mini monstrouille.

Concernant l’utilisation de cette écharpe, elle est très simple: avec le noeud de base on peut mettre et enlever l’enfant autant qu’on le souhaite, c’est à dire: pas de noeud à faire avec l’enfant! Ce qui est rassurant pour le parent porteur débutant.
Un cours de portage est toujours un sacré + mais je m’en suis très bien passée pour cette écharpe, en revanche pour le portage dos je n’ai osé que lorsqu’une amie monitrice m’a fait la démonstration (ça fait peur le portage dos en écharpe au début, mais en fait c’est tout simple!).

Comme je le mentionnais plus haut, c’est une écharpe stretch ( ce qui permet de mettre et enlever le bébé à souhait), et ce qui, pour ma part, offre un confort précieux pour le parent comme pour le bébé: le bébé est bien plaqué et maintenu contre le parent et le parent peut s’arranger les pans de l’écharpe comme il le souhaite afin d’obtenir un confort optimal.

Un papa fier:

Parents heureux…

… enfants heureux!

Pour conclure, la JPMBB est une super écharpe, très simple d’utilisation, elle existe en longue ou courte, plein de coloris tous plus beaux les uns que les autres, le seul bémol est son épaisseur: c’est vraiment génial en hiver car du coup on a presque pas besoin de couvrir l’enfant dedans, mais en été c’est ingérable il faut un autre système.

Et vous portez-vous votre bébé/enfant?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

