Galerie

Porte bébé: l’Ergo Baby (Gris Galaxy)

Premier article portage (oui d’autres suivront je suis un peu accroc) pour l’Ergo Baby. J’ai choisi de commencer par celui-ci car au final c’est celui que j’aurais le plus utilisé (en compet’ avec l’écharpe, le sling, le porte bébé chinois).

Je me suis équipée de ce dernier lorsque grande monstrouille avait environ 5mois, elle ne supportait plus l’écharpe (stretch, une JPMBB) et j’avais toujours très envie de la porter, qui plus est nous avions un mode de vie encore très nomade donc le portage était pratique pour nous pour ne pas dire essentiel.

J’ai de suite aimé sa simplicité d’utilisation (très rapide à installer) et son confort, mais grande monstrouille était une vraie crevette et cet ergo (un peu la nouvelle génération des Ergo Baby) est assez large à la base, il m’était donc impossible de bien faire retomber ses deux jambes comme il faut, j’ai finalement resserrer la base avec un simple lacet, quelques photos seront plus explicites:


J’ai du faire ainsi 2mois environ, mais encore une fois la monstrouille était une crevette « hors norme ».

Pour petite monstrouille on m’a prêté un Ergo Baby ancienne génération, et je n’ai donc pas eu ce soucis car la base est moins large:

Ce dernier est cependant bien moins pratique à régler et moins confortable également.

J’ai très vite utilisé le portage sur le dos (alors qu’avec l’écharpe je n’avais jamais osé tenter la chose) et j’en fut ravie:

Pour seconde monstrouille, j’ai eu le coussin réducteur « heart to heart » (le dernier qui est bien gros), et j’ai donc utilisé l’ergo très tôt. Je pensais utiliser l’écharpe les premiers mois, mais cela nous tenait trop chaud et nous nous sommes donc tous habitués à l’ergo avec son coussin.

Dans cette même catégorie de porte bébé physiologiques et donc bons pour les parents comme pour le bébé on trouve aussi le Manduca et le Becco Butterfly, je ne les ai jamais vraiment testé, le manduca a un reducteur nouveau né intégré mais me semble moins confortable pour le porteur, le Becco est quant à lui très beau mais aussi très cher.

Pour conclure un message d’alerte: Attention aux contrefaçons! Elles sont nombreuses, notamment pour le modèle que j’ai (le galaxy grey), assurez vous donc d’acheter votre porte bébé chez un revendeur agrée par Ergo Baby (liste sur leur site internet) afin d’être assuré d’avoir un produit de qualité respectant les normes de sécurité.

Le bonheur de porter son bébé:

Un Bonheur qui se transmet…

Un petit clic s’il vous plaît 😉 :
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à “Porte bébé: l’Ergo Baby (Gris Galaxy)

  1. Que dire de plus… Le bonheur de porter son bébé et le bonheur qui se transmet, j’adooore !

  2. Moi aussi j’adore 🙂 Elle est si fière de porter avec son mini Becco!
    A noter que je porte encore la petite comme la grande avec l’ergo mais ayant d’avantage porté la grande, elle aime encore plus ça que sa petite soeur.

  3. Trop choupinette ta monstrouille !!!

Laisser un commentaire

