Galerie

Mes points de croix

Du point de croix? rhooo mais c’est quoi ce truc de grand-mère!
Oui c’est un peu la première chose qu’on se dit quand on pense à ça, mais voilà que j’ai découvert il y a 2ans que perso ça m’apaisait (et croyez moi ce n’est pas chose commune)et que ça me plaisait.

J’ai toujours voulu/aimé me servir de mes dix doigts sauf que je suis forcée de reconnaitre que je ne suis pas naturellement douée pour tout ce qui est travaux manuels (ou pas assez patiente pour apprendre comme il faudrait).
Mais le point de croix c’est très simple et rapidement on voit le résultat se dessiner (même si achever l’oeuvre prend en revanche énormément de temps) ce qui est gratifiant et encourageant.

Voici donc quelques photos de ce que j’ai pu faire jusque là (peu je vous l’accorde mais deux bébés ça prend du temps quand même!):

Nous avons donc ici un Point de croix Pac Man fait pour mon mari (fan de Pac Man et qui a construit une arcade de jeu… faudra que j’en fasse un post ça à l’occasion!), je n’avais pas de modèle de base, j’ai trouvé des grilles sur le net et j’ai fait mon point de croix comme j’avais envie.
Le marque page Le livre de la jungle est mon tout premier point de croix (j’avais le modèle, un kit acheté tout prêt), fait aussi pour mon mari (à sa demande cette fois, le Pac Man était une surprise) et le Elwenn était un cadeau, fait là aussi librement sans modèle de base mais d’après différents modèles trouvés dans un livre.

En haut un bavoir que j’ai seulement brodé (pas cousu), avec des lettres prises sur un autre modèle et des motifs d’un livre;  à coté un point de croix un peu spécial fait pour quelqu’un de très spécial et pour ses petits princes extra-ordinaires, j’ai trouvé les grilles sur internet, les lettres dans un livre et j’ai conçu moi même l’ensemble et ai ajouté un biais autour; en bas un abécédaire Monsieur Madame commencé pour ma grande monstrouille (toujours pas fini, c’est très très long et je travaille peu dessus), j’ai acheté là aussi un kit avec modèle et fils inclus.

Si une de ces grilles vous intéresse n’hésitez pas à me contacter 🙂

Un petit clic 😉 :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

