Galerie

Ma petite collec de Bento Box

Les Bento Box, mais qu’est-ce donc (oui tout le monde ne connait peut-être pas encore)?
Les Bento Box sont des boites japonaises pour le déjeuner (un peu l’équivalent de notre bon vieux Tupperware), une sorte de boite à sandwich sauf que justement on peut y mettre d’autres choses que des sandwichs dedans.
C’est très répandu au Japon et une grande partie de mes Bento Box viennent du Japon d’ailleurs (lors de notre voyage fin 2008).

On trouve de toutes les formes et de tous les genres, perso j’aime le genre Kawaï (mignon en japonnais) avec des animés 🙂
Pour le moment elles n’ont eu pour utilité que de faire joli dans mon salon, je ne me suis pas encore lancé dans la confection de savants petits mets pouvant garnir mes Bento Box, mais c’est à tenter (hop sur la to-do-list!).

Sachez que désormais on trouve ce type de Bento Box un peu partout, sur le net bien entendu mais aussi dans des boutiques de jouets/activités pour enfants, des fouilles aussi (genre Gifi ou Foir’fouille), le prix moyen se situant dans les 8-10€, mais cela reste très variable.

L’intérêt? Bon outre le fait que je trouve ça super mignon (je me répète là) cela permet de varier ses repas du midi (de les équilibrer aussi), d’innover, de prendre du plaisir dans la préparation de ces derniers voir de partager ces photos et créations sur internet comme le font de nombreux adeptes.

Places aux photos:


Et voici quelques modèles de Bento Box remplies pour vous donner une idée de ce qui est possible:

Un petit clic 😉 :
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à “Ma petite collec de Bento Box

  1. Moi aussi je trouve ça super mignon, et c’est très chouette à faire !

  2. Pingback: Emportes pièces rigolos (Bento) | Linosqui

  3. Pingback: Moule à oeuf rigolo (très kawaï) | Linosqui

Laisser un commentaire

